Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Nos ancêtres dans La Grande Guerre
25 juin 2016

Aspirant de 52 ans du 19éme RI disparu à Verdun

Je souhaite confier à ceux du 19éme RI le portrait d'un des leurs engagé volontaire pour la durée de la guerre, alors éminent professeur de 50 ans. Sans formation miltaire il arrive en un an à être promu officier, sa conduite au combat est exemplaire , il fait l'admiration de tous pour son courage, il se surpasse jusqu'à la mort.

Je joins le portrait que j'en ai fait.

Salutations

Daniel BLOUET  

Publicité
Publicité
Commentaires
Nos ancêtres dans La Grande Guerre
  • Avec le centenaire de14/18 je fais le portrait de tous les anciens combattants de mon village, ainsi à travers le parcours de chacun je voyage avec eux sur le front et je découvre la Bataille avec leur peur, leur souffrance...là où ils sont morts.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité